lina trochez 377674 unsplash scaled

Dieu a donné le meilleur de lui-même pour le pire

« Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous »(Romains 5: 8).

Dans la communauté locale à laquelle ma famille et moi appartenons, nous avons l’habitude de mémoriser chaque semaine un verset de la bible que nous appelons „verset de la vie“. C’est non seulement une grande bénédiction pour chaque personne ; car de cette manière on se rappelle concrètement d´une parole de Dieu dans la vie quotidienne. Mais c´est aussi un défi, en particulier pour nous, jeunes parents, d´amener nos enfants à mémoriser la parole de Dieu et de parler avec eux sur le sens de l´actuel verset biblique.  S’il vous plaît ne pensez pas que nous arrivions à le faire chaque semaine. Trop souvent, nous laissons le stress de la vie quotidienne et nos caprices, ou celui de nos enfants, nous empêcher de consacrer suffisamment de temps pour apprendre le verset actuel de la semaine !

Il y a quelques semaines, Romains 5: 8 était notre „verset de vie“. Ce verset a été récité par mes enfants après la prière du soir et nous en avons parlé là-dessus.

 Ce « Dieu » m´enthousiaste à chaque fois. Si l’on observe les précédents versets de Romains 5, une telle emphase réside dans le mot „mais“. Le verset 7 déclare clairement que nous ne sommes pas dignes de l’amour de Dieu. Malgré toute notre consciente rébellion contre Dieu, notre désobéissance et notre ingratitude ; Dieu place, dans l´histoire du monde, son amour miséricordieux, qui s´est manifesté sous la forme de la croix de Jésus Christ. La raison de l’amour de Dieu pour nous ne se trouve pas en nous, mais seulement dans sa nature compatissante.

Et cela a de grandes conséquences (V. 9-10) : Nous sommes sauvés par Dieu devant lui-même ; nous sommes justifiés par lui et devant lui-même ; nous sommes réconciliés par lui et avec lui-même ; nous sommes sauvés par lui, c’est-à-dire que nous pouvons vivre dans la gloire éternelle avec lui. En d’autres termes, Dieu a tout bouleversé. Et il a fait cela en donnant le meilleur de lui-même pour le pire !

Mais tout ce que nous recevons de Dieu, a également un impact qui coule de l’intérieur de nous vers le monde extérieur : « Bien plus nous plaçons notre fierté en Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ, par qui maintenant nous avons reçu la réconciliation » (v. 11).

Donnons notre gloire, nos remerciements à Dieu et réjouissons-nous de ce qu’il nous a donné dans son grand amour.

avatar

Benjamin Schmidt

Benjamin Schmidt est marié à Hanna et père de deux filles et d´un fils. Il est directeur général de
« Herold Schriftenmission » et responsable de l´édition du magazine « Héraut ». Benjamin fait partie aussi partie de « Evangelium-21 », un réseau de chrétiens dont le but est de ramener l’évangile au centre de la proclamation et du travail de l´église.

Ähnliche Beiträge